« Travailler ailleurs que dans l’endroit de l’évidence » ; théâtre et politique

Pour ce nouvel épisode du podcast de Litteralutte, Sylvan Hecht réalise une interview de Sacha Ribeiro, comédien, metteur en scène et co-fondateur de la compagnie “Courir à la catastrophe”. Autour du spectacle, “œuvre son cri” et plus généralement de la question de la création théâtrale.


Sylvan Hecht

Doctorant en recherche-création depuis octobre 2023 dans les domaines des arts du spectacle [Université Toulouse-II] et de la philosophie interculturelle [Eberhard Karls Universität Tübingen], Sylvan Hecht souhaite consacrer sa "thèse-création" à la question des "révolutions pluriversalistes", à la croisée du théâtre, de la danse, de la musique, et des luttes radicales pour le Plurivers. Également critique de théâtre, de danse et d'opéra pour l'émission "Un Cactus à l'entracte" sur RADIO RADIO Toulouse et journaliste stagiaire pour sa déclinaison estivale "L'Écho des Planches" en partenariat avec le Festival d'Avignon, il est diplômé du Master Erasmus Mundus EuroPhilosophie [Wuppertal, Prague, Louvain-la-Neuve], et d'un master d'études germaniques, spécialité recherche-création scénique (Toulouse).


À propos de

Doctorant en recherche-création depuis octobre 2023 dans les domaines des arts du spectacle [Université Toulouse-II] et de la philosophie interculturelle [Eberhard Karls Universität Tübingen], Sylvan Hecht souhaite consacrer sa "thèse-création" à la question des "révolutions pluriversalistes", à la croisée du théâtre, de la danse, de la musique, et des luttes radicales pour le Plurivers. Également critique de théâtre, de danse et d'opéra pour l'émission "Un Cactus à l'entracte" sur RADIO RADIO Toulouse et journaliste stagiaire pour sa déclinaison estivale "L'Écho des Planches" en partenariat avec le Festival d'Avignon, il est diplômé du Master Erasmus Mundus EuroPhilosophie [Wuppertal, Prague, Louvain-la-Neuve], et d'un master d'études germaniques, spécialité recherche-création scénique (Toulouse).


'« Travailler ailleurs que dans l’endroit de l’évidence » ; théâtre et politique' pas de commentaire

Soyez la première ou le premier à commenter !

Un avis ? Une réaction ?